project image

BIOGRAPHIE

Mahamoud Kaba DIAKITE

Malien

31ans

Directeur Général de Prestacom-Niger, de nationalité malienne, il est diplômé en Communication Journalisme. Il fut entre 2007-2012 vice-président de l’association de jeunesse ‘’Vision Jeunes’’. Connu pour son amour de la communication, son innovation, de ses objectifs grandioses, ainsi que son engagement dans le travail. Il suivra plusieurs formations dans le domaine de la communication après ses études au sein de multiples structures dont DFA Communication et ABC Communication. Il mettra sur pieds avec un ami sa propre agence de communication en 2011 du nom de PRESTACOM qui siège au Mali, aujourd’hui l’une des meilleures de la place.

Dans le même courant il sera embauché par la chaine de télévision Panafricaine ‘’Africable’’ en qualité de journaliste pour dans un premier temps animer une émission de jeunesse ‘’Agoraj’’ puis par la suite être présentateur du journal télévisé de 20 heures mais aussi celui de l’émission Afrik Xpress. Son engagement pour la cause de la jeunesse africaine le conduira à participer à de nombreux foras et sommets dédiés au développement de l’Afrique et à l’épanouissement de la jeunesse. Manager aguerri et qualifié, communicant polyvalent, il se lance en 2018 dans une nouvelle aventure entrepreneuriale, celle de l’ouverture d’une filiale de Prestacom au Niger.

Après deux années d’existence, l’entité s’est imposée avec des concepts novateurs dans le pays à travers un site d’informations générales : Niameyinfo, et diverses prestations dans le domaine de la communication.

Pour joindre l’utile à l’agréable, il créa un label de production dénommé Prestacom TV afin de vulgariser les productions audiovisuelles de Prestacom qui sont entre autres musicales ainsi que des magazines, des émissions mais aussi des séries. Ayant pour objectif l’excellence, Mahamoud Kaba DIAKITE veut faire de son entité, Prestacom-Niger une référence en matière de prestation de service dans la communication, ceci en initiant des concepts novateurs.