
Prestacom Niger au four et au moulin pour la télé réalité ''voix des jeunes Niger'' by search for common ground.
Assurer les meilleures prises de vue à la fois sublimes et magiques ; décorer et esthétiser les scènes ; suivre partout et n’importe quand (avec nos caméras et autres outils de filmage et de photographie) le parcours de 25 jeunes portant des projets communautaires afin de réaliser la meilleure téléréalité, voilà les principales missions de l’agence Prestacom Niger, qui s’est engagée aux côtés de Search For Common Ground dans le cadre du Programme Voix des Jeunes, conduit par Social Change Factory.
Ce programme financé par l’UNICEF met en effet en compétition 25 jeunes nigériens composés d’étudiants et jeunes volontaires désignés par leurs communautés. Ces jeunes issus des régions de Tahoua, Zinder et Niamey ont pour missions d’implémenter des solutions face aux problèmes communautaires dans leurs localités respectives afin d’impacter le maximum de personnes.
Dans la ponctualité, le professionnalisme et la rigueur, Prestacom Niger vit aujourd’hui cette aventure avec ces jeunes, de la phase de sélection à la phase finale, soit neuf (9) mois.

Reveillon 31 Decembre 2021 au M'BOLO restaurant
Fort d’un partenariat qu’il a scellé avec le Restaurant M’Bolo, Prestacom Niger y a organisé une soirée de réveillon riche en sons et en couleurs. Dans un espace savamment décoré et dans une ambiance festive, une centaine d’invités ont pu effectuer le passage à la nouvelle année dans les meilleures conditions. Un buffet « self-service » avec des mets les plus succulents les uns que les autres, des prestations artistiques avec le jeune chanteur Kitary et le Slameur Oga, ajoutés aux sonorités dansantes mixées par le DJ, ont permis le passage en douceur à la nouvelle année 2022.
Les 12 coups de minuit ont été un moment magique et inoubliable pour la centaine d’invités. Des feux d’artifices, des pétards et des cris de joie, dénotant du bonheur et de la grâce de voir la nouvelle année, ont marqué cet instant.Prestacom Niger a été heureuse de contribuer à cette traversée vers la nouvelle année 2022. Elle la souhaite pleine de bonheur et d’opportunités pour tous.

Cocktail de plaidoyer CIAUD/19 Novembre 2021
Sollicitée par le Comité International pour l’Aide d’Urgence et le Développement (CIAUD), l’Agence Prestacom Niger a œuvré à l’organisation d’un cocktail de plaidoyer et d’échanges pour le financement du cycle de Master des étudiants réfugiés diplômés et leur insertion socio-professionnelle le 19 novembre 2021. Organisée au bénéfice des étudiants réfugiés de l’initiative Académique Albert Einstein pour les Réfugiés (DAFI), cette rencontre s’est tenue dans la salle de banquet du Centre Mahamat Gandhi de Niamey sous le patronage du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Ph.D Mamoudou Djibo.
Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), bras financier de l’initiative DAFI et co-organisatrice avec le CIAUD de ce cocktail de plaidoyer, était en bonne place au présidium.Etaient invités les responsables d’université, d’écoles et d’instituts d’enseignement supérieur, dirigeants d’entreprise privées, de banques, de sociétés d’assurances et d’organisations non gouvernementales locales et internationales, qui au terme d’une cérémonie marquée par diverses interventions et des prestations artistique (Oga Slameur), ont apporté leur assistance aux étudiants réfugiés en offrant des bourses d’études notamment.

Music/kitary: un double concert en guise de vernissage pour son premier album « HERITAGE »
L’artiste Kitary a marqué les esprits en fin d’année 2021 avec la sortie de son tout premier album « Héritage ». Sous la houlette de son label Négritude records, un démembrement de l’Agence de communication globale Prestacom Niger, le jeune artiste en vogue de la scène nigérienne a fait découvrir son univers à ses fans en deux dates : le 18 septembre au Noom Hôtel de Niamey et le 19 septembre à la Blue Zone de Niamey.
« Je suis heureux et tout excité de vous annoncer non
pas un mais le double concert pour la sortie de mon 1er album qui s’intitule
« HERITAGE ». Je vous remercie pour le soutien et la force que vous
avez donné à ce projet afin qu’il voit le jour. Je crois en vous et je suis
convaincu qu’on est capable de faire un guichet fermé pour ces deux
dates », avait-il alors posté sur ses réseaux sociaux.
Pari réussi, puisque l’auteur du hit à succès
« Ayé » fera salle comble dans le prestigieux hôtel et verra des
centaines de ses admirateurs prendre d’assaut la Blue Zone de Niamey.
Au cours de ces deux soirées inédites soutenu par ce qui se
fait de mieux sur la scène musicale nigérienne, son répertoire notamment ses
collaborations avec des artistes locaux MDM, Barakina et internationaux à l’instar
du Guinéen Soul Bang’s, a fait danser les mélomanes.
L’album « Heritage » est depuis disponible sur
toutes les plateformes de téléchargement. Ses fans peuvent donc continuer à le
savourer en attendant de nouvelles aventures en 2022.